View this message in your browser

Date: 30/08/2016 Volume 1 , Numéro 1

Editorial

Avant-propos de Dr. Mohan Kumar, ambassadeur de l'Inde en France

L’Inde aujourd'hui est un pays présentant de nombreuses opportunités. Des opportunités dont non seulement les indiens mais aussi le monde tout entier pourrait profiter, afin de prospérer. La croissance économique en Inde résulte d'une libéralisation économique cohérente depuis plus de vingt ans, d’une forte demande intérieure de la classe moyenne, composée d'une jeune population.

Lire la suite

A la une

Investissements Directs Étrangers (IDE) en Inde: les nouveaux changements

Grâce à son marché immense, sa main d'œuvre qualifiée et bon marché, sa stabilité économique et politique et, enfin, ses politiques gouvernementales favorables, l’Inde est devenue l’une des meilleures destinations mondiales pour les Investissements Directs Etrangers (IDE).

Lire la suite

L’histoire d’un succès

Saint Gobain en Inde

Les réformes économiques menées en Inde à partir de 1991 ont fourni aux investisseurs étrangers l’opportunité de commencer à prendre pied sur l’un des plus grands marchés mondiaux. Saint Gobain l’avait bien compris dès 1996 en prenant une part majoritaire dans Grindwell Norton, une société indienne cotée en Bourse et l’un des leaders de la fabrication de produits à haute performance.

Lire la suite

Focus: la défense

Inde-France, une coopération militaire renforcée

L'Inde et la France renforcent leur coopération militaire, à travers des exercices communs réguliers, des échanges de formation de personnel, l'amélioration de l'interopérabilité et de la compatibilité de leurs équipements. Pour cela, ils développent aussi de nombreux projets industriels communs dans le cadre du « Make in India » promu par le Premier ministre indien, Narendra Modi.

Lire la suite

Événements

Événements

L’ambassade de l’Inde en France a organisé ou participé aux événements suivants: • Les 11-12 avril 2016, Shri Suresh Prabhu, Ministre indien du transport ferroviaire était en France. • Le 2 juin 2016, une délégation de quatre membres menée par Mme Nirmala Sitharaman, la Ministre Indienne du Commerce et de l’Industrie -

Lire la suite

Actualités éco

Amazon Web Services va former 25 000 personnes aux technologies du « Cloud »

Amazon Web Services (AWS) entend élargir sa clientèle indienne une fois développée l’infrastructure requise. Pour cela, AWS, un fournisseur des services dans le cloud, entend former un nombre croissant de personnes autour de ses services de « cloud » (le « nuage » informatique) et ses plate-formes.

Lire la suite



Toutes les actualités

Media India Group

All Rights Reserved. Created by Asiacom.in