Comment adopter le « Vastu shastra » chez vous

Cinq gestes faciles pour capter l’énergie positive

Actualités

Culture

July 20, 2017

/ By and / New Delhi

Indes

Voici quelques conseils pour mettre votre maison en adéquation avec le « Vastu shastra » et en augmenter l’énergie positive.

Le « Vastu shastra », qu’on peut qualifier de science de l’habitat, trouverait sa source dans les textes sacrés du sous-continent indien. Fixant la manière dont la conception d’une structure physique affecte à plusieurs niveaux individus et groupes d’individus, cette technique a trouvé nombre d’adeptes en Inde.

Selon les apôtres de cette science ancestrale, bonheur, prospérité, harmonie et santé seraient quelques uns des bénéfices découlant d’une application correcte des principes du « Vastu shastra ». Beaucoup le comparent au « Feng Shui », système de croyances chinois qui a récemment gagné en popularité.

Même si l’entrée de votre maison n’est pas orientée à l’Est, ou qu’elle n’est pas construite selon un plan donné, voici quelques conseil d’experts en « Vastu » qui vous permettront d’attirer chez vous un flot ininterrompu d’énergie positive et vitale.

Les carillons éoliens attirent l’énergie positive dans la maison

Les carillons éoliens attirent l’énergie positive dans la maison

Le carillon éolien

Les carillons éoliens tintent joliment, selon le matériau dont ils sont faits. Ils ajoutent également à l’esthétique d’une pièce. Supposé interrompre le flot d’énergie négative qui mène au foyer, suspendre un carillon éolien y attirerait l’énergie positive et la prospérité à tous les niveaux.

 

 

 

Les miroirs dans les chambres sont généralement à proscrire

Les miroirs dans les chambres sont généralement à proscrire

Pas de miroir dans la chambre à coucher

Il est conseillé d’éviter les miroirs dans les chambres, en particulier face au lit. Le « Vastu » préconise qu’ils soient disposés dans les autres pièces de la maison. Si vous possédez un miroir dans votre chambre, mieux vaut le couvrir quand vous dormez. On considère qu’un miroir ainsi placé favorise désaccords et disputes et entraîne une certaine dysharmonie dans les relations familiales.

 

 

La « plante à monnaie » attire richesse et prospérité sur le logis

La « plante à monnaie » attire richesse et prospérité sur le logis

Les « plantes à monnaie »

Après avoir défini le Nord de votre maison, placez-y une « plante à monnaie ». Connues sous leur nom scientifique d’« Epipremnum aureum », ces plantes ajoutent au charme d’une pièce et sont censées accroître la richesse personnelle et attirer l’énergie positive, d’où leur surnom de « plantes à monnaie ». Plantes d’intérieur d’entretien facile, elles contribuent à purifier l’air de votre maison.

 

 

 

 

Placé au salon, l’ aquarium attire l’énergie positive

Placé au salon, l’ aquarium attire l’énergie positive

L’aquarium

Antidotes au stress, les animaux domestiques demandent néanmoins beaucoup d’attention. Mais poissons et tortues font exception. Ainsi, les aquariums sont un élément de décor idéal. Les professionnels du « Vastu » préconisent les placer au salon, plus exactement dans le coin Sud-Est de cette pièce, afin d’apporter prospérité aux habitants.

 

Une plaque avec votre nom sur la porte d’entrée aidera la chance à vous trouver

Une plaque avec votre nom sur la porte d’entrée aidera la chance à vous trouver

La plaque nominative

Coutume fréquente en Inde, ceux qui n’en ont pas encore devraient accrocher à leur porte d’entrée une plaque indiquant les noms et prénoms des principaux résidents de la maison. Ces plaques seraient censées agir comme un aimant et attirer de nouvelles opportunités. Ainsi fixée sur votre porte d’entrée, elle guidera les opportunités vers vous.

Similar Articles

YOU MAY ALSO LIKE

1 COMMENTS

  1. Avatar Sadiki says:

    Je voulais poser une question
    Et si je ne pas le plaque en métal que doit-je utiliser ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *