Alstom Inde

Sunand Sharma fait Chevalier de la Légion d’Honneur

Actualités

February 15, 2016

/ By



Sunand Sharma, Président Inde et Asie du Sud d’Alstom de 2006 à 2014, a été fait Chevalier de la Légion d’honneur, la plus haute distinction civile française, en reconnaissance de ses réalisations en tant que Président d’Alstom.

“Durant son mandat, Alstom, dont le siège est en France et qui a une histoire plus que centenaire en Inde, a connu un changement transformateur et structurant dans la région, avec une expansion sans précédent”, a déclaré l’ambassade de France à Delhi, ajoutant qu’Alstom Inde avait développé ses activités dans de nouveaux secteurs comme l’hydroélectricité et investi dans le “Make in India”.

En termes d’effectifs, avec plus de 1500 personnes, l’Inde est devenu le deuxième pays pour l’entreprise après la France. L’activité annuelle totale d’Alstom Inde est passée de quelques centaines de millions d’euros à deux milliards d’euros.

Alstom est un leader mondial dans la production d’électricité, la transmission d’énergie et les infrastructures ferroviaires. Il est présent en Inde depuis 1911.

Le groupe dispose de quatre centres de Recherche et Développement en Inde: Alstom Infosys Centre R & D à Bangalore, celui du Transport, dans la même ville, celui dédié aux technologies hydroélectriques à Vadodara et celui de Hosur, centré sur les réseaux électriques.

Le groupe possède en outre deux centres d’ingénierie consacré à l’électricité à Noida et Calcutta et onze unités de production dédiées à: l’hydroélectrique à Vadodara, la production d’énergie à Durgapur, aux composantes auxiliaires à Shahabad, aux turbines à vapeur à Mundra et aux transports à Coimbatore et SriCity ; sans oublier des centres consacrés aux réseaux à Padappai, Pallavaram, Hosur, Vadodara et Naini. Alstom a aussi un Centre mondial d’ingénierie et de logiciels pour les chemins de fer et le métro, à Bangalore.

Sunand Sharma a également été président de la Chambre Indo-Française de Commerce et d’Industrie durant deux mandats et a présidé ou siégé dans différents comités du CII et FICCI, quand il était à la tête d’Alstom Inde.

Il a plus de 35 ans d’expérience dans le conseil stratégique aux entreprises internationales comme GE Wind ou Nokia.

Au nom du président français François Hollande, l’ambassadeur français en Inde, François Richier, conférera la Légion d’Honneur à Sunand Sharma, lors d’une cérémonie le 17 février, à la résidence de l’ambassade.

YOU MAY ALSO LIKE

0 COMMENTS

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *