Bollywood

Remake indien pour «La Famille Bélier»

Actualités

February 16, 2016

/ By



The cast of "La famille Bélier" (from left); Louane Emera, François Damiens and Karine Viard

The cast of “La famille Bélier” (from left); Louane Emera, François Damiens and Karine Viard

«La Famille Bélier», énorme succès du cinéma français en 2015, sur le sujet délicat d’une famille dont la plupart des membres sont sourds, sera adapté au goût indien par Reliance Entertainment et Phantom Films, la maison de production des réalisateurs Anurag Kashyap et Vikas Bahl.

Le film, qui a attiré plus de 7 millions de téléspectateurs en France et a également connu le succès ailleurs en Europe, raconte l’histoire d’une famille où les parents, sourds, s’en remettent à leur fille, qui entend bien. Mais cette dernière veut quitter le nid familial pour devenir chanteuse.

Réalisé par le Français Eric Lartigau, il évolue habilement à la lisière du drame et de la comédie, pour finir sur une note joyeuse. Sa distribution rassemble un mélange de solides acteurs belge (François Damiens) et français (Karine Viard, Eric Elmosnino). Et une jeune révélation, distinguée par le César du meilleur espoir féminin, la chanteuse Louane Emera, connue en France pour sa participation au télé-crochet «The Voice».

Phantom réunit des réalisateurs-producteurs indépendants indiens comme Anurag Kashyap («Gangs of Wasseypur», «Bombay Velvet») ou Vikas Bahl ( «Reine») et Madhu Mantena. A en croire Kashyap, «avec les modifications appropriées en matière de sensibilité et de ton, ‘La Famille Bélier’ va devenir une histoire très intéressante pour notre public ».

Reliance Entertainment, la branche cinéma et de la télévision du conglomérat diversifié Reliance du milliardaire indien Anil Ambani, prévoit de distribuer dans le monde entier les différentes versions indiennes de «La Famille Bélier», dans plusieurs langues du sous-continent.

Avant ce départ pour Bollywood, le film faisait l’objet de marques d’intérêt pour un remake hollywoodien.

YOU MAY ALSO LIKE

0 COMMENTS

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *