Deepika Padukone, Bollywood star et ex-sportive de haut niveau

Le sport comme planche de salut

Actualités

July 27, 2016

/ By and / Paris



Deepika Padukone, égérie de la marque de sport, Nike.

Deepika Padukone, égérie de la marque de sport, Nike.

Discipline, dévouement et détermination, sont les trois mots clefs de la dernière campagne publicitaire lancée par la grande marque sportive américaine Nike en Inde, en association avec la célèbre star de Bollywood, Deepika Padukone.

Le sport est un milieu que Deepika Padukone connaît déjà. Avant son succès retentissant au cinéma, elle s’est illustrée dans le monde du badminton. Le sport en général reste pour elle une discipline de vie qui l’a aidée à traverser des épisodes personnels douloureux.

L’actrice de 30 ans a diffusé une vidéo de la marque de sport Nike, à laquelle elle prête son image d’Indienne, de femme mais avant tout de sportive. L’interprète du film de Bollywood à succès : Om Shanti Om, – avec une autre grande star indienne, Shahrukh Khan, et qui a véritablement lancé sa carrière en 2007 –  met en avant la place qu’occupe le sport dans sa vie et son degré déterminant pour sa carrière et son équilibre.

Deepika a baigné dès son enfance dans le milieu sportif. Son père, Prakash Padukone, est un ancien champion de badminton, dont il a transmis la passion à sa fille.

Deepika Padukone a même participé à de grands tournois de badminton, avant que sa passion pour le mannequinat et le cinéma ne prennent définitivement le dessus.

Cette vidéo est l’occasion pour Deepika Padukone de livrer le secret de sa réussite : le sport, qui lui permet de se ressourcer, dans une vie placée sous le signe, passionnant mais fatigant et très exposé, du cinéma. Le succès rencontré dans sa carrière ne semble pas lui avoir été toujours bénéfique. Dans les moments de découragement, le sport a été pour elle un moyen de se motiver : « Le sport m’a appris à gérer l’échec. Il m’a aussi appris comment gérer le succès. Il m’a permis de garder les deux pieds sur terre. En fait, il m’a appris l’humilité ».

Une bataille contre la dépression

« Il y a deux ans j’ai dû faire face à une dépression. Je sombrais. J’avais  presque abandonné. Mais c’est l’athlète qui sommeille en moi qui m’a donné la force de me battre et de ne jamais lâcher ! », avoue-t-elle.

Après une période creuse, avec des films aux succès modérés, c’est en 2013 que Deepika Padukone s’établit définitivement comme une icône du cinéma indien. Aujourd’hui, la star de Bollywood se lance aussi à l’assaut de Hollywood. Elle vient tout juste de boucler le tournage de la suite du film d’action et de poursuites de voitures, xXx : The Return of Xander Cage, aux côtés de nombreuses stars américaines, comme Vin Diesel, Samuel L. Jackson, et de Nina Dobrev et Ruby Rose, entre autres.

Mens sana in corpore sano : un corps sain dans un esprit sain. Même au cinéma et au pays du rêve, le vieil adage latin reste d’actualité.

https://youtube.com/watch?v=1UvPZ8fD4B8

Similar Articles

YOU MAY ALSO LIKE

0 COMMENTS

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *