El Clásico arrive en Inde en septembre 2017

En marge de la 17ème Coupe de la Monde U-17 de la FIFA, Kolkata accueillera le FC Barcelone et le Real Madrid

Actualités

May 30, 2017

/ By / Kolkata

Indes

el-clasico-en-inde-a-kolkata-en-septembre-2017

Kolkata, capitale de l’Etat du Bengale Occidental, organisera un Clásico entre les géants espagnols, le FC Barcelone et le Real Madrid. Le match aura lieu la troisième semaine du mois de septembre 2017.

L’engouement indien pour le football sera de nouveau récompensé, cette fois avec un match Clásico, à Kolkata, capitale de l’Etat du Bengale Occidental, au Nord-est du pays. Le match est prévu la troisième semaine du mois de septembre 2017.

Ce match amical entre les plus grands rivaux espagnols, le FC Barcelone et le Real Madrid, se fera en en mémoire de feu Johan Cruyff, le « Hollandais volant », considéré l’un des meilleurs joueurs de football de tous les temps. La nouvelle a été confirmée jeudi dernier par les légendaires Madrilènes Amancio Amaro, Isidoro San Jose et Richard Galeo, au stade Santiago Bernabeu de Madrid.

La Football Next Foundation, organisation indienne basée à Kolkata destinée à développer et promouvoir ce sport en Inde, organisera le match. Son équipe, dirigée par Kaushik Moulik, également présent lors de l’annonce, a confirmé l’information par un communiqué de presse et des posts sur son compte officiel Facebook.

Kaushik Moulik était accompagné de Dipendu Biswas, ancien joueur de football, et futur ambassadeur de ce Clásico.

Le Clásico se tiendra au stade Rabindra Sarovar. Accueillant certains matchs de la 17ème Coupe du Monde U-17 de la FIFA, le stade Salt Lake, stade emblématique de Kolkata, ne serait pas disponible pour le recevoir.

Gage de la popularité du football en Inde

Les fans des deux clubs n’auront pas à veiller toute la nuit pour assister au légendaire « El Clásico ». « A Kolkata, on a souvent eu droit aux affrontements Mohun Bagan AC/East-Bengale Club. Mais un Clásico, ici, dans ma ville, c’est incroyable ! Après l’annonce que la 17ème Coupe du Monde de la FIFA des moins de 17 ans aurait lieu en Inde, nous, les passionnées du foot n’arrivons pas à contenir notre bonheur de savoir que les légendaires du Barça et du Real joueront ici ! Même si c’est un match amical, c’est sans doute le match le plus important dans l’histoire du foot indien », explique Prasenjit Das, habitant de Kolkata, professionnel de l’informatique et grand passionné du foot.

Pourtant, la nouvelle pourrait décevoir certain fans de Ronaldo et Messie qui n’accompagneront peut-être pas leurs équipes.

La « Cité de la Joie », souvent considérée comme le carrefour des activités liées au football, abrite de nombreux fans et clubs de foot. C’est en effet ici que le plus ancien club de football d’Asie, le Mohun Bagan, est né en 1889, précédant même la fondation du Liverpool FC. (Lire notre article « Le football gagne du terrain au pays du cricket » pour découvrir le développement de ce sport en Inde).

Ce match amical traduit, une fois encore, l’engouement pour ce sport qui s’empare d’une grande partie du pays. Une deuxième bonne nouvelle, puisque la FIFA a choisi l’Inde pour accueillir la 17ème Coupe du Monde de la FIFA des moins de 17 ans qui se tiendra en octobre 2017.

La compétition débutera à New Delhi, capitale indienne, et à Mumbai, capitale de l’État du Maharashtra, le 6 octobre. Les quarts de finale auront lieu dans l’Etat de Goa (Sud-ouest), à Guwahati, dans l’Etat de l’Assam (Est), à Kochi, dans l’Etat du Kerala (Sud) et à Kolkata. Les villes de Guwahati et Mumbai accueilleront les demi-finales. La finale se tiendra à l’emblématique stade Salt Lake de Kolkata.

À l’occasion de l’annonce du calendrier des matchs, responsable des événements de la FIFA, Jaime Yarza a déclaré : « La Coupe du Monde de la FIFA des moins de 17 ans est une étape enthousiasmante et très importante pour le développement du football en Inde. Le calendrier des matchs a été établi sur une analyse approfondie de la santé des joueurs, du format de la compétition, des déplacements des équipes, de la météo, des festivités locales, de la géographie, entre autres. Chaque lieu accueillera au moins huit matchs, et nous avons pris en compte les infrastructures existantes, ainsi que l’enthousiasme local lors de l’attribution des matchs. »

Similar Articles

YOU MAY ALSO LIKE

0 COMMENTS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *