Lancé moins de 4 Euros en Inde

Le smartphone 3G le moins cher au monde ?

Actualités

February 17, 2016

/ By



La société indienne Ringing Bells a annoncé le lancement aujourd’hui en Inde de ce qu’elle présente comme le smartphone 3G le monde moins cher du monde, à 251 roupies (moins de 4 euros). Un signe de plus de la baisse rapide des prix et de la concurrence locale et internationale acharnée sur un marché indien très convoité. Il est sur le point de devenir le deuxième au monde pour les smartphones, derrière la Chine, mais devant les Etats-Unis.

Le smartphone Freedom 251 de Ringing Bells doit être lancé à Delhi aujourd’hui, en présence d’officiels indiens tels que le ministre de la Défense, Manohar Parrikar.

Le téléphone, qui peut être réservé sur le site de l’entreprise à partir de demain, est, selon Ringing Bells, un smartphone 3G à double entrée SIM, doté d’un écran 4 pouces, avec 1 Go de RAM et une mémoire interne de 8 Go (qui peut être étendue jusqu’à 32 Go) et un processeur de 1,3 GHz.

Son appareil photo a une résolution de 3,2 mégapixels (0,3 mégapixels pour celui de devant). Il possède une batterie de 1450mAh.

La société a déclaré que le développement de téléphone avait été soutenu par le gouvernement indien et qu’il s’inscrivait dans la droite ligne du « Make in India ». Elle n’a cependant pas fourni de plus amples détails sur sa fabrication, ses composants, leur provenance ou leur prix.

Les smartphones de ce type les moins chers s’achetaient jusqu’alors plutôt aux alentours de INR 1500, même si d’autres concurrents préparent, eux aussi, des modèles moins coûteux.

Fondée l’an dernier, Ringing Bells, qui vend ses produits sur son site Internet, a déjà lancé l’un des smartphones 4G les plus abordables du marché en Inde, à INR 2999, et deux autres combinés. La société est basée à Noida, dans la région de la capitale Delhi, et a des associés indiens.

YOU MAY ALSO LIKE

0 COMMENTS

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *