Relations franco-indiennes

La Légion d'Honneur décernée au général JJ Singh

Actualités

April 25, 2016

/ By / New Delhi



Le Général JJ Singh  avec François Richier, Ambassadeur de France en Inde

Le Général JJ Singh avec François Richier, Ambassadeur de France en Inde

Le général JJ Singh, ancien chef d’état-major de l’armée indienne, a été fait «Officier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur» par la France, à l’ambassade de France à Delhi.
 

Au nom du Président de la République française, François Hollande, François Richier, Ambassadeur de France en Inde, a conféré cette plus haute distinction civile française au général JJ Singh, à la résidence de l’ambassade, à Chanakyapuri, à New Delhi.
 

«Cet honneur vient récompenser le rôle éminent du général JJ Singh dans la modernisation de l’armée indienne et le développement d’échanges solides entre les armées françaises et indiennes, pour atteindre des niveaux de coopération et d’interopérabilité sans précédent, en créant des liens durables et en promouvant la compréhension mutuelle entre l’Inde et la France », a expliqué l’ambassade de France.
 

Singh, un francophile de longue date, a prononcé son discours de remerciement en anglais et en français et partagé des anecdotes au sujet de sa relation particulière avec la France, à travers son histoire familiale, remontant à la Première Guerre mondiale. Cette relation reste vivace : le fils du général vit en France et a été le premier conseiller municipal Sikh élu dans ce pays. Vivek Singh, qui a épousé une Française en 1998, a été élu en 2014 au conseil municipal de la ville de Condé-sur-Vire, en Normandie.
 

Les amis et la famille du général JJ Singh, ainsi que de nombreuses personnalités, – comme le ministre d’État aux Affaires intérieures, Kiren Rijiju, l’ancien Chief Minister de l’Etat indien du Jammu-et-Kashmir, Farooq Abdullah, ou l’auteur et consultant Suhel Seth, – l’ont félicité à l’issue de la cérémonie.

YOU MAY ALSO LIKE

0 COMMENTS

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *