Une manière originale de protéger les animaux dans le Nord de l’Inde

Une couverture d’éléphant !

Actualités

February 28, 2017

/ By / New Delhi

Indes



Il n’y a pas qu’en Europe que l’hiver a été rude … Cette année, dans le Nord de l’Inde, les températures sont aussi fortement descendues, passant souvent sous la barre des 0°C, ce qui n’est pas si fréquent ! Conséquence immédiate : les habitants de l’Etat de l’Uttar Pradesh, par exemple, sont tombés plus souvent malades que les années précédentes. Que dire alors des animaux ? S’il n’existe pas d’études pour le savoir, certains d’entre eux ont pu compter sur l’aide de leurs voisins humains pour prendre soin d’eux.

 

rescued-elephant-bijli-out-on-a-walk-with-her-keeper-at-the-wildlife-sos-elephant-conservation-care-center-mathura

 

A Mathura, dans l’Uttar Pradesh, les femmes ont décidé de se mobiliser pour protéger du froid les éléphants recueillis par un refuge local, le «  Wildlife SOS Elephant Conservation and Care Center ». Et quoi de mieux qu’une bonne couverture chaude et moelleuse pour se sentir revigoré? Voilà un avis partagé par les femmes de Mathura, qui ont donc décidé de tricoter des immenses plaids colorés pour la vingtaine de pachydermes en pension au centre.

Il faut dire que les pauvres animaux ont de quoi attendrir. Victimes d’exploitation ou de ventes illégales, ils ont tous été sauvés de mauvais traitements. Certains sont aveugles, d’autres boitent, tandis que les derniers reçoivent encore des soins réguliers … Bref, le froid n’arrangeant rien à l’affaire, il fallait agir : « Il est important de protéger nos éléphants, car ils sont vulnérables à des maladies comme la pneumonie. La baisse des température aggrave également leur arthrite, un problème récurrent chez nos ‘pensionnaires’ », explique d’ailleurs Kartick Satyanarayan, cofondateur du refuge, au quotidien Times of India.

Voilà donc désormais les imposants pachydermes revêtus de magnifiques couvertures-pyjamas (elles sont conçues pour envelopper aussi les pattes et le cou) aux motifs géométriques et aux couleurs vives. Une petite touche de printemps pour réchauffer les cœurs !

Similar Articles

YOU MAY ALSO LIKE

0 COMMENTS

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *