Visite de Karnataka : Mysore Palace

Mysore Palace est un palais royal à Mysore dans l'État du Karnataka.

Destination

December 20, 2018

/ By and / Karnataka

Indes

The Mysore Palace,official residence of the Wodeyar dynasty and the seat of the erstwhile Mysore kingdom - Virat Garg

The Mysore Palace,official residence of the Wodeyar dynasty and the seat of the erstwhile Mysore kingdom – Virat Garg

C’est la résidence officielle de la dynastie des Wadiyar et le siège du royaume de Mysore. Le palace est d’ailleurs au centre de la ville et situé en face des collines de Chamundi. Avant l’indépendance de l’Inde en 1947, vingt-cinq rois se sont succédés.

Aujourd’hui, les descendants de la famille royale habitent dans 40% du palais car les 60% restants ont été rendu publique en tant que musée pour les visiteurs.
L’architecture est un mélange de style dravidien, indo-musulman, oriental. Ceci est le fruit de l’architecte anglais Henry Irwin et a été construit de 1897 à 1912. À l’intérieur du temple c’est un éloge à l’art entre portes incrustées de pierres, murs peints, colonnes de pierre importées de Scotland ou encore de vitraux colorées.

En arrivant dans le jardin, nous nous rendons compte de l’immensité de ce lieu, rien que le jardin est impressionnant avec ses fleurs bariolées et ses sculptures de tigres notamment. Après avoir laissé nos chaussures à la conciergerie, nous pénétrons dans le Palais de Mysore. Nous arrivons d’abord dans une pièce remplie de statues européennes et des instruments religieux hindous. En continuant juste à côté d’une statue hindoue, nous voyons une miniature de la première version du palais. Puis, en se rapprochant de la cour intérieure, nous tombons nez-à-nez avec un éléphant. Un éléphant empaillé bien-sûr, cela n’a pas d’impact sur l’effet produit car il s’agit de la vraie peau d’éléphant et de vraies défenses. Il y en a deux dans le couloir.

La cour intérieur du palais est un endroit très important pour l’histoire du palais de Mysore. En effet, c’est précisément dans cette cour que se livraient des combats de lutte. Deux sculptures de tigre sont là nous nous rappeler que cet endroit est un lieu d’agressivité. Le premier combat remonte depuis le début de la création du palais pour divertir la famille royale et aujourd’hui cette tradition existe toujours et se déroule chaque année.

On entre cette fois-ci dans une autre partie du château, les détails sont frappants. Il suffit de lever la tête pour s’apercevoir de la beauté des plafonds tous peints mais aussi sculptés. Sur chaque mur, nous voyons des fresques relatant des évènements propres à la famille royale. Arrivé dans la salle dédiée au mariage, le guide nous explique que les colonnes bleus verts incrustées d’or ont été directement importé de Scotland par bateau. En poursuivant la visite, nous tombons dans un long couloir où figure des tableaux à l’effigie des vingt cinq rois de Mysore. La dernière pièce a visité est sans doute la plus belle, il s’agit d’une dédié aux fauteuils royaux en rouge en velvet.

Le jour se couche déjà, le temps passe vite au palais. Il y a tant de choses à découvrir que déjà, on nous indique qu’il faut sortir et se rendre devant l’entrée du Palais pour ne pas rater le spectacle de lumière. Et c’est ainsi que pendant une dizaine de minutes le palais de Mysore s’illumine de 97000 ampoules pour la plus grande joie des passants.

 

This trip was organised by Karnataka Tourism, Jungle Lodges Ltd. , KSTDC Ltd., and  Skyway International Travels.
Visit  www.skywaytour.com 
Email: info@skywaytour.com
Cell: +91-9845118222 for your travel requirements to Karnataka and South India.

YOU MAY ALSO LIKE

0 COMMENTS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *