Pavillons indiens aux salons Who’s Next et Maison & Objet

L’artisanat indien s’expose en France

Actualités

Economie

September 4, 2019

/ By

Indes

Inauguration par le secrétaire au textile, Raghvendra Singh, du pavillon indien lors de l'édition 2018 du salon Who's Next

Inauguration par le secrétaire au textile, Raghvendra Singh, du pavillon indien lors de l’édition 2018 du salon Who’s Next

Du 6 au 10 septembre, l’Inde va venir en force pour exposer son savoir-faire dans l’artisanat, le textile et les objets de décoration, lors de deux grands rendez-vous de la mode et de la décoration : les salons Who’s Next, Porte de Versailles, et Maison & Objet, à Paris Nord Villepinte.

L’Inde est internationalement reconnue pour son savoir-faire en matière d’artisanat, pour sa finesse et sa qualité, en particulier dans le textile, la mode et les objets de décoration. Et cette année, elle compte le montrer, avec l’aide de conseils regroupant des producteurs dans ces domaines, en exposant ses produits lors de deux grands rendez-vous de la mode et de la décoration : les salons Who’s Next, Porte de Versailles et Maison & Objet 2019 à Paris Nord Villepinte.

Ainsi du 6 au 9 septembre, le célèbre salon Première Classe – Who’s Next, qui se déroule Porte de Versailles, comportera un pavillon indien dans son Hall N°1 présentant une large gamme de produits liés à la mode avec plus de 70 exposants. La soie sera particulièrement à l’honneur grâce au Indian Silk Export Promotion Council, qui a organisé la venue de 32 participants. Mais d’autres produits de l’artisanat textile et de la mode seront encore présentés avec l’aide de The Apparel Export Promotion Council et du Handloom Export Promotion Council, ces deux organisations ayant organisé, chacune, la participation d’une vingtaine d’exportateurs.

 

Exposant d'Himachal Pradesh au salon Who's Next 2018

Exposant d’Himachal Pradesh au salon Who’s Next 2018

 

Également à partir du 6 septembre, mais jusqu’au 10 septembre, vous pourrez découvrir, au grand salon Maison & Objet 2019, à Paris Nord Villepinte, des produits indiens faits par des « mains talentueuses » ! En effet afin de promouvoir l’artisanat indien et le commerce équitable, l’Export Promotion Council for Handicrafts (ou EPCH) accueillera le public, au stand 147 du Hall N°5A de la section « unique et éclectique » sous le thème : « India – Magic if Gifted Hands ». Et il est certain que la magie opérera face à la large sélection d’objets hauts de gamme de décoration de maison, de cadeaux, de textiles de maison, d’ouvrages en bois et de produits écologiques.

L’Export Promotion Council for Handicrafts est très actif à l’international et organise lui-même un important salon à Delhi deux fois par an, l’IHGF Delhi Fair, dont la prochaine édition aura lieu en automne, du 16 au 20 octobre. Mais de nombreux autres événements liés à la mode, au textile et à l’artisanat en général ont lieu à travers l’Inde et attire également des visiteurs du monde entier, tels, par exemple, le Reverse Buyer Seller Meet (RSBM) spécialisé dans le cuir qui a lieu à Kolkata en septembre et à Delhi en octobre et novembre ainsi que celui spécialisé dans les textiles à l’India International Textiles Expo de Mumbai (du 5 au 7 mars) ou encore le RSBM du Texprocil : l’Ind-Texpo 2020 qui aura lieu du 17 au 19 mars 2020 à Coimbatore, dans le Tamil Nadu (au sud de l’Inde). Un autre salon, unique en son genre, sera lié à l’artisanat mais touchera à bien d’autres secteurs, de l’alimentation à la finance en passant par l’hôtellerie, car il sera dédié au commerce coopératif : l’India International Cooperative Trade Fair (IICTF) qui se déroulera au Pragati Maidan de New Delhi du 11 au 13 octobre 2019.

YOU MAY ALSO LIKE

1 COMMENTS

  1. Like!! I blog frequently and I really thank you for your content. The article has truly peaked my interest.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *