Noël en Inde

Une célébration de plus en plus populaire

L' INDE IMAGÉE

December 26, 2017

/ By and / New Delhi, Kolkata

Indes

L’équipe d’INDES Magazine vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année et en profite pour vous offrir un aperçu d’un Noël indien !

Synonyme d’un moment de convivialité, la fête de Noël est aujourd’hui largement célébrée, en dehors même de la communauté chrétienne. En Inde aussi, cette période de fête est l’occasion pour tous, de se plonger dans une atmosphère chaleureuse, teintée de rouge et de vert.

Noël est entré dans les foyers indiens qui, chacun à leur manière, célèbrent cette fête. Pour l’occasion, que ce soit à New Delhi ou à Kolkata, les rues, les maisons, les centres commerciaux, les écoles et bien sûr les églises, se parent de leurs plus beaux atours, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Mais un autre aspect incontournable de cette célébration à la mode indienne est incontestablement culinaire, avec notamment le fameux cake aux fruits.

Le soir du réveillon de Noël, d’immenses lanternes en papier, en forme d’étoiles, flottent dans le ciel de Delhi et les paquets cadeaux attendent d’être ouverts aux pieds des sapins richement décorés de cloches brillantes et d’étoiles. Côté cuisine, dans la capitale de l’État indien à cette période, les beignets décorés pour l’occasion raviront aussi vos yeux et vos papilles !

Dans les rues de la « cité de la joie », dans le même esprit de célébration, vous croiserez par milliers des promeneurs coiffés de bonnets de père Noël. Mais l’expérience ne serait pas complète sans une ballade du côté de Park Street, afin d’accompagner la foule qui se dirige pour des réjouissances au célèbre Allen Park ou encore au St. Xavier’s College, pour admirer ses illuminations et la chapelle.

 

YOU MAY ALSO LIKE

0 COMMENTS

Comment