Au cœur de la vallée de Ziro

Une région peu visitée des touristes, au Nord-Est de l’Inde

Actualités

L' INDE IMAGÉE

June 14, 2017

/ By and / Ziro Valley

Indes

La vallée de Ziro dans l’Arunachal Pradesh, un Etat situé au Nord-Est de l’Inde, est un havre de paix où les couleurs de la nature s’entremêlent pour former un camaïeu de vert, de jaune et de bleu.

Ce fut à l’occasion du festival de musique annuel : « Ziro Festival of Music », que nous avons visité la vallée et rencontré ses habitants – les tribus « Apatani ». Ils nous ont conté des légendes fascinantes et nous ont invité à partager leur quotidien. Grâce à son patrimoine unique, la vallée est en effet inscrite dans la liste provisoire du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Au fil de la journée, le ciel changeait plusieurs fois de couleurs, tantôt bleu, blanc ou gris. Eparpillés un peu partout dans la vallée, des maisons typiques construites à base de bambou témoignent de l’approche écologiste des habitants. La religion des peuples indigènes de l’Arunachal Pradesh est appelé « Donyi-Polo ».  Leurs croyances animistes font ainsi preuve d’un profond respect pour la nature.

Loin de la pollution et du stress de la ville, la vallée de Ziro a conservé tout son charme malgré le développement des infrastructures et des routes en béton. Alors que nous observons ce paysage une dernière fois avant de repartir, le jaune d’or des champs de blés se mêlent au vert de la plaine et au bleu du ciel… Une vision inoubliable à jamais gravée dans nos esprits.

Similar Articles

YOU MAY ALSO LIKE

0 COMMENTS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *