Prabhu Edouard en concert au New Morning à Paris

Un magicien franco-indien des tablas

Actualités

November 10, 2016

/ By / Paris



3-prabhu_edouardseheno-low

Le musicien franco-indien et spécialiste des percussions indiennes « tablas » Prabhu Edouard sera en concert au New Morning, à Paris, le 13 novembre, pour présenter son album “Kôlam” (Lokanga/IDOL/Rue Stendhal).

Après son concert remarqué à l’Abbaye de Fontevraud, dans le Maine-et-Loire, en octobre dernier, Prabhu Edouard se produira au New Morning, à Paris, le 13 juillet 2016, à partir de 19h, pour présenter son album “Kôlam”, dans le cadre du festival franco-indien “Namasté”.

Franco-indien, Prabhu Edouard est aujourd’hui considéré par les spécialistes comme une figure incontournable du « groove » indien hors les murs.

Dans son parcours de musicien, il a croisé la route de grands maîtres de l’Inde ainsi que de grandes figures de l’expérimentation musicale comme H.Chaurasia, Lakshmi Shankar, Nguyên Lê, Joachim Kühn, Jordi Savall, Vincent Segal, Magic Malik…

Originaire de Pondichéry, dans le Sud de l’Inde, il a découvert dans son adolescence, en France, les tablas, ces percussions aux sonorités magiques pour lesquelles il a eu un véritable coup de foudre. Cela l’a conduit quelques années plus tard à entreprendre un voyage initiatique sur sa terre d’origine.

Prabhu Edouard a rencontré à cette occasion à Kolkata (dans l’Est de l’Inde) le maestro des tablas feu Shankar Ghosh. Ce dernier l’a initié à l’art des rythmes indiens, dont Prabhu Edouard est devenu un des représentants emblématiques en Europe.

Prabhu Edouard, aux tablas, sera accompagné de Sylvain Barou (flûtes – electroniques), Sandip Chatterjee (santour) et Johann Berby (basse) pour ce concert au New Morning, 7-9 rue des Petites Ecuries, à Paris, dans le 10e arrondissement.

Similar Articles

YOU MAY ALSO LIKE

0 COMMENTS

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *