Brioche Dorée inaugure sa première enseigne en Inde

Une boulangerie française à l'indienne

Actualités

Cuisine

Economie

February 12, 2019

/ By / Delhi

Indes

Viennoiseries et pâtisseries de la Brioche Dorée en Inde

Le 9 février, à Delhi, l’ambiance était aux croissants et aux petits pains au chocolat. La chaîne de restauration rapide française Brioche Dorée inaugurait enfin sa première boulangerie sur le territoire indien, en présence notamment d’une partie de la communauté française.

Ayant ouvert ses portes à Connaught Place le 24 novembre, l’enseigne garde son caractère français, de la décoration aux recettes, tout en s’adaptant au nouveau pays d’implantation. Les recettes sont revisitées, notamment au niveau des épices (mais de manière raisonnable) ou encore du pain, et plus adaptées aux palais indiens. Une initiative qui séduit le public tant indien que français, satisfaits de la fusion culinaire franco-indienne. « Il y a un mélange entre les deux [cuisines, ndlr], et en tant qu’indienne, j’apprécie cette fusion. D’ailleurs, sans cela, les produits n’auraient pas été acceptés par les indiens, » expliquait Shivani Chaudhary, travaillant dans le commerce en ligne, présente pour l’occasion.

 

deco

Boutique Brioche Dorée de Delhi

Associée avec Haldiram, la célèbre chaîne alimentaire indienne végétarienne, Brioche Dorée a misé sur une boulangerie exclusivement végétarienne, c’est-à-dire sans œufs, sans viande et sans poisson. Une nouvelle qui a emballé Preeti Pooja, journaliste et éditrice. « J’adore la nourriture française, je voyage très fréquemment en France, et en particulier à Paris. Je cherchais des gâteaux, des pâtisseries, des croissants… J’étais vraiment à la recherche de nourriture française. Et en tant que végétarienne, je suis ravie de voir la variété de produits qui nous sont destinés. »

D’autres ajustements ont été nécessaires pour combiner la gastronomie des deux pays. D’après Fabrice Pons, conseiller technique de l’entreprise au niveau Asie-Pacifique, il a été nécessaire d’écouter les demandes de la clientèle afin de faire des tests pour adapter les produits au marché indien. De nouvelles recettes sont ainsi disponibles, comme des gaufres faites à base de croissants ou encore des quiches sans œufs. Pour les personnes attachées aux recettes françaises originales, elles pourront toujours déguster le fameux sandwich au brie, ainsi que des viennoiseries dignes de leur pays d’origine, dont le croissant qui a su ravir nos papilles. Et pour rendre hommage aux origines brestoises de Brioche Dorée, l’indémodable Kouign-Amann est même à la carte du restaurant !

 

Similar Articles

YOU MAY ALSO LIKE

0 COMMENTS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *