Hara masala murgh

Une recette royale

Cuisine

Lifestyle

January 1, 2016

/ By / New Delhi

Indes

mai-juin 2016

cuisine

Hara masala murgh, Une recette royale

Un plat fin et subtil de poulet masala, autrefois dégusté par les souverains de l’ancien royaume d’Hyderabad, dans le Sud de l’Inde, et remis au goût du jour par le célèbre Chef indien Harpal Singh Sokhi.

J’ai découvert cette recette avec mon ami, le Chef indien Harpal Singh Sokhi qui possède plusieurs restaurants célé- brant la gastronomie indienne. C’est un plat que je cuisine assez souvent à la maison car j’aime ses couleurs et ses saveurs. Le Hara masala murgh fait partie de la cui- sine royale de la région d’Hyderabad. Les saveurs sont fines et absolument délicieuses. Sachez que vous pouvez substituer la pâte d’amande par un mélange entre des graines de citrouille/potiron et des noix de cajous.

Le plat s’accompagne de pains indiens tels que : des tandoori… des tandoori rotis ou naans (voir la recette sur notre site internet: www.mediaindia.eu), mais vous pouvez aussi le servir avec du riz. A vous de choisir. Bon appétit!


 

Méthode

1. Broyez vos piments avec l’ail, le gingembre, la menthe, la coriandre et la noix de coco avec suffisamment d’eau. Le but est d’avoir une pâte bien consistante.

2. Dans un saladier, versez votre pâte et ajoutez vos morceaux de poulet sans oublier le sel. Mélangez le tout et laissez reposer au réfrigérateur pendant 3 ou 4 heures.

3. Coupez vos oignons en tranches. Faites chauffer votre huile et ajoutez vos clous de girofle et la cardamome. Après 30 secondes, ajoutez vos oignons et mélangez jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Il est impératif que les oignons soient parfaitement cuits.

4. Ajoutez vos poudres d’épices et mélangez. Ajoutez-y directement votre pâte d’amande avec un peu d’eau (maximum une c. à. soupe) et mélangez.

5. Ajoutez-y votre marinade de poulet et mixez le tout avec le yaourt. Couvrez et laissez cuire pendant vingt bonnes minutes à feu doux (Gaz /induction) ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Coupez le feu et gardez votre poêle couverte.

6. Pour impressionner vos invités avec une belle présentation ajoutez-y votre crème fraîche.

Ingrédients

. Un poulet entier coupé en morceaux ou un kilo de poulet en dés

. 2 gros oignons

. 3 c. à. soupe d’huile végétale

. 4 graines de cardamome

. 2 – 3 clous de girofle

. 4 piments verts

. 6 à 8 gousses d’ail

. Un morceau de 4 cm de gingembre

. 1⁄2 botte de menthe fraîche

. Une botte de coriandre fraîche

. 1⁄2 tasse de noix de coco desséchée

. Du sel

. Une c. à. soupe de poudre de coriandre

. Une c. à. soupe de poudre de cumin

. 1⁄4 de pâte d’amande

. Une tasse et demie de yaourt grec

. 1⁄4 de tasse de crème fraîche (optionnel)

YOU MAY ALSO LIKE

0 COMMENTS

Comment