Rama Vaidyanathan présente le bharata natyam en France

Ateliers et spectacle de danse à Paris et à Armentières du 2 au 5 mai

Actualités

Culture

April 29, 2019

/ By

Indes

rama-vaidyanathan

La grande danseuse de bharata natyam, Rama Vaidyanathan, accompagnée de sa troupe, sera en France afin de faire une démonstration de son art dans le cadre d’ateliers à Paris, les 2 et 3 mai, et dans la région des Hauts-de-France, à Armentières, où elle se produira avec son spectacle Vivartana, à l’occasion d’un festival dédié à l’Inde organisé par le Vivat et le service culture avec l’aide de plusieurs associations, les 4 et 5 mai.

Rama Vaidyanathan est l’une des grandes représentantes du bharata natyam, danse classique originaire du Sud de l’Inde. Célèbre artiste parmi les plus talentueuses de sa génération dans le monde du bharata natyam, elle a été formée par la légendaire danseuse Yamini Krishnamurthy et le renommé Guru Saroja Vaidyanathan.

Elle offre une nouvelle approche de la danse bharata natyam. Bien que profondément enracinée dans la tradition, elle a développé son propre style sans renoncer aux principes fondamentaux de cette danse classique. Elle souhaite apporter à sa danse une dimension de « dévotion et de dévouement », afin de donner au public un « sentiment d’épanouissement spirituel ».

Rama Vaidyanathan sera à Paris les 2 et 3 mai pour un atelier de danse bharata natyam à la Maison de l’Inde de 18h30 à 21h30 (150 euros). Au cours de cet apprentissage, la célèbre danseuse enseignera l’une de ses chorégraphies.

La danseuse classique se rendra ensuite à Armentières, dans les Hauts-de-France, pour un festival dédié à l’Inde, les 4 et 5 mai, organisé par le Vivat et le service culture avec l’aide de plusieurs associations, telles que Kushi et Mastani, dans le cadre du mouvement Lille3000 Eldorado sur le thème des voyages et découvertes. Ce festival offrira deux jours de plongée dans la culture indienne. Au programme : de nombreux événements gratuits (mais certains sur inscription) : lecture, stage d’initiation à la danse bharata natyam, atelier d’initiation aux percussions indiennes avec Amit Chatterjee et Fred Nortes, concert de tabla, activités sportives, projection du film Bajirao Mastani, ateliers de yoga, différentes dégustations de cuisine indienne, atelier de danse bharata natyam niveau avancé, fête des couleurs et, bien sûr, le spectacle Vivartana de Rama Vaidyanathan (8 euros).

Détails et contacts :

Atelier de danse de bharata natyam à Paris les 2 et 3 mai à la salle Indira Gandhi à la Maison de l’Inde 7(R) Boulevard Jourdan 75014 Paris (tarif 150 euros) : contact Khushi_association@yahoo.com et 06.52.08.61.24 (Romi) ou 06.21.64.87.78 (Sabine)

Armentières aux couleurs de l’Inde les 4 et 5 mai : différents évènements sur inscription, programme sur : www.levivat.net et contact : Vivat : 03 20 77 18 77, contact@levivat.net

Similar Articles

YOU MAY ALSO LIKE

0 COMMENTS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *