Les teintes colorées de la vie d’un village au Gujarat

A Kutch, on vit toujours dans les traditions culturelles rurales

L' INDE IMAGÉE

January 23, 2017

/ By and / Kutch



Niché dans un coin au charme désuet du littoral du Gujarat, à la pointe Ouest de l’Inde, Kutch est le plus grand district du pays. Très riche sur plan culturel, cette région abrite des villages et des maisons aux designs traditionnels uniques. Ces belles petites demeures bien entretenues, appelées bhungas, sont intelligemment conçues pour affronter le climat chaud et aride de Kutch. Avec leurs toits de chaume coniques, leurs murs intérieurs décorés d’œuvres d’art sculptées dans la glaise et de miroirs et leurs façades extérieures aux motifs colorés, ces maisons animent les environs ternes et désertiques du district.

 

Très loin de tout maniérisme et de la mode contemporaine, les gens du coin ne se parent que d’habits et d’accessoires traditionnels, mangent leur cuisine locale et, encore de nos jours, se déplacent parfois à dos de chameau. Les visiteurs peuvent tout expérimenter là bas, y compris un hébergement dans des bhungas recréées dans les hôtels de certains villages, pour les touristes, de plus en plus présents, surtout pendant les grands festivals locaux, comme celui de Rann Utsav.

 

Le district de Kutch abrite diverses communautés locales vivant principalement de l’artisanat ou de l’élevage et de la traite des bovins. Certains habitants ont commencé à explorer, plus récemment, d’autres activités autour du tourisme, pour répondre à l’attractivité croissante en la matière dans la région.

Similar Articles

YOU MAY ALSO LIKE

0 COMMENTS

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *