Du ‘Street Art’ dans le quartier de « Lodhi » à New Delhi

Un lieu d'expression pour les artistes indiens et internationaux

Actualités

L' INDE IMAGÉE

June 1, 2017

/ By and / New Delhi

Indes

Au premier abord, ce quartier de la capitale indienne, semble bien différent des autres, notamment les rues qui relient les marchés « Meharchand » et « Khanna ». Tout le long des murs qui jonchent la rue, des peintures murales captent l’attention des spectateurs. Le lieu est ainsi rapidement devenu célèbre pour ces arts de rues ou Street Art, à tel point que les gens visitent spécialement le quartier pour apprécier ses illustrations ou se prendre en photo devant les murs ornés de couleurs.

La capitale indienne, avec une géographie, une culture et une histoire variée, possède assez d’espaces pour faire ressortir la créativité des artistes contemporains. Ces formes artistiques prônant la liberté d’expression sont de plus en plus visibles sur les murs de la capitale, que ce soit dans ses marchés, ses stations de métro ou ses quartiers résidentiels.

A Lodhi Colony, un quartier chic de New Delhi, des maisons et des bâtiments sont couverts de peintures murales. Elles présentent plusieurs thèmes dont la nature, l’origine du monde, les oiseaux migratoires, l’espace, la vie et la mort entre autres.

La « St+Art India Foundation », une organisation à but non-lucratif, encourage les peintures murales et autres installations artistiques pour animer les murs ternes tout en rendant l’art accessible au grand public.

L’année dernière, ce lieu a été le premier à devenir le quartier dédié à « l’art public » dans le pays. Les représentations vives qui ornent ces murs contribuent à sensibiliser la population autour de sujets sociaux.

Similar Articles

YOU MAY ALSO LIKE

0 COMMENTS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *