Quatre restaurants indiens dans la région parisienne

Voyage culinaire en Inde, avec un simple ticket de métro ou presque

Actualités

Cuisine

July 29, 2016

/ By and / Paris



Un briyani au poulet (riz parfumé aux épices)

Un briyani au poulet (riz parfumé aux épices)

Connue pour ses riches mets, la cuisine indienne – raffinée et parfumée – permet de faire voyager vos papilles, de New Delhi à Madras, en seulement quelques bouchées. 

La cuisine indienne est très riche, non seulement souvent en matières grasses et sur le plan calorique, mais également en légumes, en épices et en viandes aux accommodements variés. La caste, la religion et la région influencent directement les habitudes culinaires des Indiens et l’on peut sans se tromper parler d’un véritable continent culinaire.

Il existe deux grands types de cuisines indiennes : la végétarienne et la non végétarienne. Viande, poissons et œufs sont strictement interdits dans la cuisine végétarienne. Mais certains pratiquent un végétarisme adapté, où seuls quelques poissons et quelques viandes sont interdits. Dans la cuisine non-végétarienne sont surtout consommés le mouton, la chèvre et le poulet.

Voyager en Inde, en seulement 20 minutes, pour une quinzaine d’euros, c’est possible lorsque l’on connaît des bonnes adresses de restaurants indiens dans Paris et sa banlieue. Le succès qui entoure les délicieux mets servis dans les nombreux restaurants indiens en France a énormément contribué à diffuser la culture indienne auprès des Français. Avec des horaires très accessibles, quatre restaurants triés sur le volet, ont été choisis par Media India Group, qui ne recule devant aucun (délicieux) effort pour vous permettre de vous y retrouver parmi toutes ces épices et ces saveurs.

 

Un dosa (crêpe fourrée), spécialité de l'Inde du Sud.

Un dosa (crêpe fourrée), spécialité de l’Inde du Sud.

Kirn : un détour par le Cachemire

Kirn 1

Kirn Restaurant

Avec sa devanture rouge marbré, impossible de ne pas remarquer ce restaurant, dans le 2ème arrondissement de Paris, qui illumine la rue de La Ville Neuve, à deux pas du légendaire cinéma Le Grand Rex, sur les grands boulevards. Petit temple de la gastronomie indienne et pakistanaise au cœur de Paris, le restaurant est à l’image de son propriétaire : joyeux et convivial. Les prix des menus restent accessibles à toutes les bourses : du petit menu à 7 euros à celui pour deux personnes, à 50 euros, tous les estomacs seront rassasiés. Les plats proposés, parfumés d’épices douces, sont très copieux. Cette ribambelle de saveurs et de couleurs est aussi douce aux yeux qu’au corps.

Muniyandi Vilas : little india dans vos papilles

Muniyandy Vilas Restaurant

Muniyandy Vilas Restaurant

Ce restaurant aux spécialités indiennes et sri lankaises est situé dans le quartier général parisien des Indiens et des personnes originaires d’Asie du Sud, « Little India », dans le 18ème arrondissement, près de la station de métro La Chapelle, sur la ligne 2. L’établissement vit au rythme des nombreuses allers et venues des touristes et des habitués. Dosas (crèpe fourrée), naan (pain indien) et lassi (boisson lactée) seront à la portée des petits budgets. Le rapport qualité-prix est excellent dans ce lieu incontournable. Il faut compter environ 10 euros pour satisfaire vos envies.

 

Un lassi, boisson lactée (nature, à la rose ou aux fruits)

Un lassi, boisson lactée (nature, à la rose ou aux fruits)

Shah Nawaz : dégustation à volonté

Qui n’a jamais rêvé de manger de la cuisine indienne à n’en plus finir ? C’est ce que le restaurant Shah Nawaz, 15 Avenue Salvador Allende, à Épinay-sur-Seine, dans la banlieue nord de Paris, vous propose.  On peut y goûter aux mille et un mets de la cuisine indienne à volonté. Poulet tikka, naan, et riz basmati coulent à flots dans vos estomacs. A midi, compter 11€90 et le soir 20€90 pour déguster une farandole de plats. Le restaurant peut accueillir jusqu’à 250 personnes et une autre salle de près de 400 personnes, pour des heureux évènements, – mariages, anniversaires, baptêmes, etc –est mise à disposition, juste à côté du restaurant.

Le Palais des Rajpoutes : voyage au Rajasthan

Palais des Rajpoutes Restaurant

Palais des Rajpoutes Restaurant

Ce voyage culinaire ne serait pas complet sans un  petit restaurant du Passage Brady, dans le 10ème arrondissement de la capitale. Là encore, un vaste choix de plats, notamment ceux très relevés du Rajasthan, sont proposés,  avec du riz basmati en accompagnement. L’assiette, et un éventail de petites coupelles pour les sauces colorées, sont une invitation à se plonger dans les saveurs de cet Etat aux palais richement ornés. Compter une quinzaine d’euros pour partir le ventre plein, comme un Maharaja, au palais… gourmand.

Similar Articles

YOU MAY ALSO LIKE

0 COMMENTS

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *