Reshmi kabab – Murgh Malai Kabab

Cuisine

Lifestyle

August 29, 2015

/ By

Indes

Juillet-Aout 2015

 

Reshmi kabab – Murgh Malai Kabab

Le ‘Murgh Malai kabab’, plus connu sous le nom de ‘Reshmi kabab’, est un plat délicieux et simple à préparer. Que vous soyez en manque d’inspiration pour votre barbecue traditionnel ou que vous ayez envie d’apporter une petite touche originale pour égayer le menu de vos invités, cette recette est pour vous !

Bien que ce plat fasse partie du répertoire de la cuisine mughlaie, généralement plus connue, il est fort probable que vous ignoriez l’existence de telles saveurs. L’idéal serait d’avoir un tandoor (four en terre cuite) à disposition, néanmoins, notre monde est imparfait et il n’est pas donné à tout le monde d’en posséder un. Surtout en Europe. Les ‘Reshmi kababs’ sont généralement servis comme entrée, néanmoins, rien ne vous empêche d’en faire la star de votre menu. Ce ne sont pas vos invités qui s’en plaindront, vous pouvez nous faire confiance. Vous pouvez préparer cette entrée soit avec des morceaux de poitrine de poulet, des morceaux de cuisse de poulet ou encore avec de l’agneau/mouton si vous préférez une viande rouge. Comme pour toute recette indienne, l’important est de veiller à ce que votre marinade soit préparée correctement et que la viande y repose suffisamment longtemps pour s’imprégner de ces saveurs exotiques. Il est conseillé de préparer l’ensemble la veille et de le laisser toute la nuit dans le réfrigérateur.


 

Ingredients

• 1kg de blanc de poulet
• 2 cuillères à soupe de pâte d’aïl
• 1 cuillère à soupe de pâte de gingembre
• 1 botte de coriandre fraîche
• 1 brunoise de 2 oignons
• ½ tasse de yaourt grec
• ¼ de tasse de crème fraîche
• Le jus d’un citron vert
• ½ tasse d’amandes fraîches
• Du beurre de cuisine
• 2 pincées de sel noir (Kala namak)
• Une pincée de poivre blanc
• 5 grammes de Chaat Masala
• 5 grammes de kasoori methi
• Un peu d’huile


 

Marche à suivre

Marche à suivre

1

Mettez vos amandes à tremper dans de l’eau chaude. Lorsqu’elles y sont restées suffisamment longtemps, retirez la peau et mettez-les de côté.

Marche à suivre

2

Dans un mixeur ou robot de cuisine de type ‘food processor’, placez vos amandes, la coriandre, la brunoise d’oignons, les 5 grammes de chaat masala, le kasoori methi et les pâtes de gingembre et d’aïl. Broyez le tout en une pâte épaisse et uniforme. Versez votre jus de citron vert et ajoutez-y une pincée de sel noir.

Marche à suivre

3

Prenez vos dés de poulet, saupoudrez-les avec la seconde pincée de sel noir. Le sel noir a une odeur particulière, ne vous inquiétez pas c’est normal. N’en ajoutez pas trop, car ce sel est très puissant. Ajoutez la pâte préparée auparavant. Il vous reste à verser votre crème fraîche, ainsi que votre yaourt grec et à mélanger le tout. Un filet d’huile ne ferait pas de tort à la marinade. Mélangez le tout une dernière fois.

Marche à suivre

4

Recouvrez le tout et placez-le au réfrigérateur au minimum pendant 4 heures. Il est conseillé de la laisser se reposer une nuit. Préparez donc cela la veille.

Marche à suivre

5

Placez vos dés sur des bâtons de brochettes (en métal de préférence). Si vous optez pour les bâtons en bois, trempez les dans de l’eau pour qu’ils ne prennent pas feu sur le barbecue.

Marche à suivre

6

Laissez griller au barbecue 5 minutes de chaque côté (ou plus à votre convenance) en les recouvrant d’un peu de beurre au début. Une autre alternative, serait de les faire cuire à 250 degrés pendant 10 à 15 minutes dans un four traditionnel.

Marche à suivre

7

Recouvrez-les d’une feuille de papier d’aluminium et laissez la viande reposer pendant 5 bonnes minutes.

Marche à suivre

8

Servir chaud avec un chutney de menthe et coriandre (voir recette sur notre site) Bon appétit !

YOU MAY ALSO LIKE

0 COMMENTS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *